top of page

Idées originales pour une sortie de cérémonie

Dernière mise à jour : 10 mars 2022



Avant de rêver, il faut quand même savoir qu’il faudra vous mettre d’accord avec le prêtre ou le maire sur ce que vous voulez lancer. Selon les mairies/églises, tout n’est pas autorisé ou certaines choses sont fortement déconseillées. Il faut également garder à l’esprit que vos témoins ne seront pas forcement ravis de passer un coup de balai sur toute la place après les lancés de toutes vos idées farfelues. Les bulles: Plairont aux petits comme aux grands. Gros avantage ça ne sali pas et ne tache pas ! Le lancé de pétales : L'avantage c'est de pouvoir adapter les pétales aux couleurs de votre mariage! Par contre, il faut penser à réfléchir au type de pétales : faux ou frais ? Les vrais pétales ne sont pas toujours autorisés, car ils pourrissent au sol Alors pensez a demander l'autorisation ! Les confettis : Les confettis peuvent être de toutes les formes, j’ai vu des oiseaux, des cœurs, des étoiles, des ronds.. et pourquoi pas les canons à confettis! Les ballons : Comme les petits confettis, vous pouvez distribuer des ballons (non gonflés) aux invités à la sortie de l’église. Les couleurs peuvent tout comme les pétales, être adaptées aux couleurs de votre mariage. En rajoutant une jolie ficelle et un petit carton avec vos coordonnées à vous de faire un beau lâché de ballon ! La lavande : Un grand classique qui marche toujours et sent bon. Petit bémol, la lavande risque de rester accrochée à votre joli chignon et sa peut piquer ou gratter un peu…

Le riz : Joli, peut salir les costumes foncés et dans certaines même beaucoup de ville c'est interdit !

Les avions en papier : Un thème amusant pour petits et grands…

Les rubans : Faciles et rapide a faire pour un effet originale sa la sortie ! Les baguettes scintillantes : Une bonne idée, mais uniquement la nuit. Idée à garder en tête pour la soirée…

Les papillons : Cette idée, tout comme les colombes, demande un plus gros budget et demande l’aide d’un prestataire extérieur. Les papillons vous seront livrés le jour même devant l’église dans des petites boîtes. Dans chaque petite boîte une chenille est censée s’être transformée en papillon (ou pas selon l’humeur de la chenille), lorsque vous sortez de l’église, les invités ouvrent tous leur petite boîte, et là…Waouh !!! Les papillons s’envolent.

Les colombes : Pour les colombes, contrairement aux papillons, il y a plusieurs solutions, elles peuvent être toutes dans une énorme boîte qui s’ouvre à votre sortie ou dans des petites boîtes. Une envolée de colombes est sûrement magique par contre, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’animaux..et donc qu’un accident est vite arrivé. Les plumes : Des plumes blanches à la sortie de la cérémonie, cela peut être très originale mais attention si il pleut et que les plumes sont couleurs, elles peuvent déteindre….

En tout cas, pensez a bien vous renseigner avant d’apprendre qu’on vous interdira tout ce qui risque de rester collé au sol, confettis, riz... que vous serez contraints d’enlever vous-mêmes. Ce serait une triste façon d’inaugurer votre nouvelle vie à deux…

Commentaires


bottom of page