top of page

Shooting bébé "Bain de lait"

Dernière mise à jour : 23 août 2022



Dans ce nouvel article aujourd'hui je vous fais découvrir la séance « bain de lait », Ces séances particulières sont un moment excitant et amusant mais aussi relaxant pour votre bébé. Tel un poisson dans l'eau pendant qu'il profite de son bain, j'en profite aussi pour faire quelques jolies photos drôles et attendrissantes,

Bain de lait ? Tout simplement de l'eau à bonne température pour bébé, une petite dose de lait le tout dilué dans une jolie baignoire ou une vieille bassine vintage installé dans un de mes décors ou en extérieur…

Pour les séances photos "bain de lait" différentes versions sont possibles :

Version agrumes

Pour un rendu coloré et vitaminé, je vous propose la version agrumes, que l’on peut aussi décliner selon vos envies avec des fraises, des fruits rouges, de la pastèque etc…

Version fleurs

Pour une version fleurie, tout en douceur, nous pouvons opter pour les couleurs et les variétés qui vous plaisent le plus.

Shooting au studio ou en extérieur ? Au studio

Peut importe la saison vous aurez le choix parmi plusieurs fond, une couleur unis ou un fond avec des impression peinture, paysage fleurit, champs de tournesols…

En extérieur

Dès que la météo est clémente on peut le faire en extérieur, hors de question de finir avec un bébé bleu ! La sécurité est ma priorité ! On s’installe alors dans un joli coin de verdure, à l’ombre bien sûr (pour le bien-être de bébé) ou au soleil à contre jour pour que je puisse capter une jolie lumière !

On peut coupler les photos de bain de lait à une photo de famille ou d'anniversaire…


A partir de quel âge ?

Pour des raisons de sécurité, de confort pour bébé et de praticité, les photos bain de lait sont réservées aux bébés tenant assis seuls, sans aide entre 6 et 24 mois environ. Et le plus important il faut que bébé aime l'eau et soit à l'aise dans son bain


Comment se déroule une séance ? Généralement je commence par quelques photos de votre bébé dans une jolie tenue apporté par vos soins avec la baignoire en arrière plan. Ensuite le bébé passe en mode « bain ». Je peux vous prêter un bloomer ou bébé peux être nu dans le bain c'est à vous de choisir ! Bébé pourra jouer avec les fleurs, les grumes certains sont factices et d'autres seront frais, bébé pourra y goûter, sensation assurée !!

Je vous conseille d'apporter une jolie cape de bain pour les photos finales.

La séance dure entre 30 minutes à 1 heure, c'est bébé qui décide quand cela se termine, je respecte toujours le rythme de bébé...

La séance est au tarif de 130€ , une réduction de 10% sera proposée aux familles ayant déjà fait la séance naissance nouveau né. Ce prix comprend tout le nécessaire à son déroulement ( lait, eau chaude, fruits ou fleur, décor). La séance dure de 30 minutes à 1h00 ( shooting et conseils) L’accès à une galerie privée de l’intégralité de votre séance pour sélectionner vos clichés avec possibilité de tirages photos en ligne, 20 photos transférées par mail avec retouches «légères» et 1 agrandissement 30x45

Possibilités d'achat de fichiers supplémentaires, de tirages papier, albums…


Voila donc une séance joyeuse, pétillante, haute en couleur avec votre bébé. Des instants amusants et inoubliable Je vous garantis ainsi un shooting totalement atypique pour des photos délicate et sublimés par l'innocence de votre bébé… N’attendez plus ! Pour offrir un instant cocooning à bébé et repartir avec des photos souvenirs uniques, je vous invite à réserver une séance bain de lait bébé ou à me poser des questions supplémentaires via le formulaire de contact.


Pour réserver votre séance, contactez-moi !


À bientôt chez Sica Photographe





Posts récents

Voir tout
bottom of page